Spécialiste en communication digitale à Lannion, dans les Côtes d'Armor en Bretagne.
20 ans d'expérience
Qui suis-je ?
Fort d’une vingtaine d’années d’expériences en création et développement d’identité graphique (PAO et DAO), j’ai travaillé pour des multimarques et des réseaux professionnels afin de développer les projets E-commerce, de communication et marketing de grandes enseignes en France.
Ce que je recherche aujourd'hui ?
Ouvert au télétravail, je suis des formations aux nouveaux outils du numérique : Intelligence Artificielle, SharePoint, Wordpress, Wix, Prestashop, Google... Afin d'étendre mes connaissances et d'intégrer les services communication d'une société ou d'une collectivité en Côtes-d'Armor.
Parfaitement autonome, j'adore travailler en équipe sur des projets professionnels innovants afin de mettre en lumière les savoir-faire locaux.
Depuis Avril 2024, je réalise les campagnes de communication pour FLYCOPTER PROJECT, qui ont donné naissance au nouveau site web de la société.
De 2023 à 2024, j'ai intégré le service communication de la Fédération Française du Bâtiment afin de développer les projets multimédias et l'image des groupes et clubs Partenaires (Télétravail, Communication, Presse, Journal, Emailing, Evènement, Photo, Vidéo).
Depuis 2013 à ce jour, je créer et développe les projets multimédias pour le créateur MOSSI TRAORÉ dans le cadre des « Fashion Week » qu'il organise dans des lieux audacieux allant de Paris jusqu'à Bombay (Prix ANDAM 2020).
Et participe au développement digital d'écoles de formation à Paris comme LES ATELIERS ALIX.
Depuis octobre 2022, je conseille et développe les projets numérique de RENDRE A LA TERRE à Trébeurden suite à la création du site web et du développement des campagnes de communication.
De 2016 à 2020, j'ai développé des solutions E-commerce, de communication et marketing pour le groupe BRETAGNE DIFFUSION et réalisé les fiches techniques et les plans de collections pour les marques « Les Trois Mâts » et « Moussaillon ».
En 2015, en tant que infographiste photographe, j’ai intégré le service E-commerce d’ARMOR LUX avec pour mission de mettre en place le processus de valorisation des produits et des marques vendus sur les nouveaux sites internet.
Ci-jointe l'une des images réalisées pour développer les campagnes publicitaire.
De 2012 à 2014, j’ai créé une société STYLISTE INFOGRAPHISTE un bureau de style spécialisé design et communication multimédia en travaillant avec Mode Estah pour former les futurs managers de la mode à Paris. J’ai également développé l’identité des marques exploitées par Mossi, Dyag, Beefly, Harcourt…
En 2010, en tant que infographiste globe-trotteur en association avec ABM, j’ai réalisé un voyage de 11 mois pour faire le tour du monde en traversant 14 pays et parcourant des milliers de kilomètres en sac-à-dos.
De 2006 à 2011, en tant que infographiste designer, j’ai réalisé les projets graphiques pour les sociétés DRESCO et ERAM en développant les collections et l’identités visuelles des licences telles que Les Tropéziennes, Elite, Roadsign, Complices, Be Some One, Surf’s Up…
Passions : informatique, photographie, cinéma, musique, architecture, culture, voyage
Sports : foot en salle, randonnée, bowling, ski, kayak, snorkeling